Les Jardins du Lotus : Un concept unique de slow gastronomy en plein cœur de la médina

les jardins du lotus marrakech

Situé en plein cœur de la médina de Marrakech, dans une splendide demeure du 19ème siècle, Les Jardins du Lotus Marrakech propose un concept unique dans la ville, la Slow Gastronomy. Une savoureuse cuisine créative et organic.

Comme vous vous en doutez, on y était il y a quelques jours pour découvrir ce nouveau concept qui prône une alimentation bonne, propre et juste. On a eu droit à une explosion de saveurs.

Niché dans une ancienne demeure princière du quartier Dar El Bacha, métamorphosée en oasis fraîche et lumineuse, Les Jardins du Lotus est un véritable havre de paix qui offre un superbe cadre où artisanat marocain et touches contemporaines se marient à la perfection. Mur à la feuille d’or, lustres en cuivre, baies vitrées, fer forgé, marbre noir et blanc, bassin, cactus, dans un décor mâtiné de rose, on s’installe confortablement à l’ombre des orangers pour découvrir la carte.

Coté cuisine, Les Jardins du Lotus propose une multitude de plats aussi savoureux que colorés, concoctés par la talentueuse et ravissante chef mexico-québécoise, Clarisse Jolicœur. Place à la gourmandise. Lobster Green Salade, avec homard poché aux agrumes, Quesadillas au fromage et champignons sauvages sautés, Florentine au saumon fumé avec hollandaise à l’aneth et épinard, Bénédicte à la truffe et Panko au choux et Pico de Gallo à la mangue…  Accompagnée de jus detox à la betterave ou kiwi concombre, cette cuisine gourmande et saine est un régal. On passe aux desserts et autant vous le dire tout de suite, on s’est fait plaisir ! Sphère au chocolat fondant sous l’onctueuse crème anglaise,  tarte au citron décomposée, panna cotta au thé à la menthe et crumble de fekkas, gâteau mexicain “tres leches” au coco et pavlova rose et grenade. Léger, goûteux et onctueux, on s’est régalé.

  En famille ou entre potes, Les Jardins du Lotus Marrakech est l’adresse à découvrir d’urgence. Avec ce concept de All Day Brunch, vous pourrez vous régaler tout au long de la journée, dans cette oasis logée dans une petite ruelle de la médina de Marrakech.

Pour un déjeuner, comptez environ 450 Dhs (45€) par personne pour une entrée, un plat et un dessert. On recommande fortement.


Horaires

Ouvert tous les jours de Midi à 19H00

Réservation (uniquement via Whatsapp)

+212 6 07 66 04 25