Les Semaines du Film Européen reviennent à Marrakech pour une 27ème édition

les semaines du film européen marrakech

Amateurs de cinéma, les Semaines du Film Européen reviennent à Marrakech du 11 au 18 novembre avec 8 longs métrages ayant été sélectionnés ou primés dans les festivals et les manifestations cinématographiques internationales les plus prestigieuses, ainsi que trois courts métrages du Sud de la Méditerranée.

Plus de 12 000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous lors de l’édition 2018 des Semaines du Film Européen, confirmant ainsi le succès de cette initiative de l’Union européenne au Maroc pour les cinéphiles marocains.

Les cinéphiles pourront découvrir au Cinéma Le Colisée, des films poignants, aux sujets très actuels : “La Vérité” de Hirokazu Kore-Eda, avec Catherine Deneuve, Ethan hawke et Juliette Binoche. “Sorry we missed you” du britannique Ken Loach sur l’ubérisation de la société. “Le Traître” de Marco Bellocchio, fresque fascinante sur la mafia, basée sur des faits réels. “Adults in the room” de Costa Gavras, adaptation du best-seller de Yanis Varoufakis. “El Reino” de Rodrigo Sorogoyen, thriller politique haletant. “The Guilty”, premier film du danois Gustav Möller. “A White, White Day”, un film suédois réalisé par Hlynur Palmason. “Benni” de Nora Fingscheidt, drame bouleversant.

Et 3 courts métrages du Sud de la Méditerranée avec “Bab Sebta” de Randa Maroufi, “Les pastèques du Cheikh” de Kaouther Ben Hania et “Nefta Football Club” de Yves Piat.

3 autres villes du royaume accueilleront les Semaines du Film Européen au Maroc : Casablanca, du 13 au 20 novembre au cinéma Rif, Rabat, du 26 novembre au 03 décembre au cinéma Renaissance et Tanger, du 17 au 24 novembre au cinéma Rif.

Les Semaines du film européen sont organisées depuis 1991 par l’Union européenne au Maroc, en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’UE, et en partenariat avec le Centre cinématographique marocain, l’École supérieure des arts visuels de Marrakech, le cinéma Le Colisée (Marrakech).