Lotus Chef Marrakech, la gastronomie marocaine n'aura plus de secrets pour vous

lotus chef marrakech

En peu de temps, le Lotus Chef Marrakech est devenue une référence dans la ville. Situé dans un magnifique Riad en plein cœur de la médina, l’établissement propose des cours de cuisine marocaine et bien plus encore. On y était pour découvrir les secret des savoureux plats du royaume. Une immersion totale dans la culture culinaire marocaine. On a pas vu le temps passer, on a adoré !

Cuisine marocaine, cuisine berbère, cuisine judéo-marocaine ou pâtisserie, le Lotus Chef Marrakech vous propose de découvrir les recettes authentiques des plats emblématiques marocains et de profiter du savoir faire des dadas, les chefs cuisinières traditionnelles au Maroc. 

À notre arrivée, nous avons chaleureusement été accueillie par Ikram, qui connait l’histoire de la cuisine marocaine sur les bouts des doigts. On commence par le thé marocain, les épices et les produits du terroir. Assis confortablement dans le salon, elle nous explique l’histoire du thé marocain, ses ingrédients, son origine et pourquoi le sert-on de cette manière ! Au delà de l’aspect esthétique de la chose, servir le thé à la marocaine apporte un réel équilibre entre tous les ingrédients. Après dégustation de notre thé, on prépare notre propre pain maison avec Fatiha. Semoule, farine, eau, graines de sésame, et nous voici dans les ruelles colorées de la médina, en direction du four traditionnel du quartier où notre pain sera cuit. Un four où seront grillés pains, amendes, cacahuètes, au feu de bois.

À notre retour au Riad, on prend nos légumes dans le petit marché du Lotus Chef pour la préparation du tajine berbère en compagnie de Dada Amina. Choux fleur, carottes, tomates, poivrons, patates… et bien entendu, la sauce, indispensable à tout bon tajine marocain. Coloré et ragoûtant, on en salive d’avance. Place au tajine au poulet, olives et citron confit mais avant ça, on va préparer deux salades marocaines : Zaalouk (à base d’aubergines) et tomates/concombre. Dada Amina nous montre aussi comment faire une belle rose à partir de la peau de tomates. Visuellement, ça change tout. Vient enfin le tour du plat principal : Poulet, olives, citron confit, épices, huile d’olive, notre bon petit tajine va bouillonner sur le feu pendant qu’on prépare notre crêpe marocaine.

Tout le monde à table. On va maintenant déguster ce qu’on a préparé et notre pain maison arrive au bon moment.

Installés confortablement sur la terrasse, qui offre une superbe vue sur la médina de Marrakech, on dévore notre copieux repas : pain maison, tajine berbère, salades marocaines, tajines au poulet et notre dessert, la crêpe au miel et amendes. Un vrai régal. On est pas peu fiers.

Une magnifique expérience qui vous plongera dans les traditions de la gastronomie marocaine. Vous pourrez allègrement préparer de bons petits plats chez vous, et en faire profiter toute la famille.

Comptez 580 Dhs (58€) pour un cours de 3h30, comme le nôtre. À tester d’urgence.


Horaires

Ouvert tous les jours de 9h00 à 19H00

Contact (WhatsApp)

Contact & Réservation