Marrakech accueille le Salon régional de l'Artisanat sous le thème « Les métiers authentiques : Un art et une créativité »

salon regional artisanat marrakech

La ville ocre accueille le Salon régional de l’Artisanat du 23 octobre au 11 novembre prochain. Une manifestation de grande envergure qui a pour objectif la mise en valeur de la richesse et la diversité de ce secteur essentiel à l’économie du royaume.  

Placé sous le signe « Les métiers authentiques : Un art et une créativité », cet événement à l’initiative de la Chambre Régionale de l’Artisanat à Marrakech- Safi se déroule sur la Place du 16 novembre, connue sous le nom de Jnane El Harti, dans un espace aménagé d’une superficie de 1000 m2.

Pensé comme un espace de commercialisation et de promotion des produits de l’artisanat, le Salon verra la participation de plus de 120 exposants dispatchés entre artisans individuels et coopératives professionnelles, afin de promouvoir leur savoir- faire et les aider à faire face aux conséquences désastreuses liées à  la crise sanitaire.

Fruit d’un partenariat avec le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et de la Maison de l’Artisan, cet événement contribue grandement au rayonnement de la région Marrakech-Safi sur les plans économique et touristique.