Marrakech accueille son festival de Street Food sur la mythique Place Jemaa El Fna

Marrakech street food

Marrakech va accueillir son premier festival culinaire, le « Marrakech Street Food ». La gastronomie sera généreusement offerte hors les murs et mise à l’honneur au cœur de l’emplacement emblématique de la cité ocre, la mythique Place Jemaa El-Fna. Organisé par La Fondation Arts & Cultures, l’événement est prévu le 9 Novembre 2019.

Cette première édition du « Marrakech Street Food » invitera les fins gourmets à venir découvrir, les différentes spécialités de la gastronomie marocaine, traditionnelle et revisitée. Les visiteurs pourront y tester les nouvelles tendances du Fooding et les recettes ancestrales de la cuisine de la rue marocaine.

Spectacles et dégustations savoureuses seront au menu, pour lequel les chefs les plus réputés du Street Food Marrakchi réveilleront les papilles des amateurs de bons petits plats. L’événement « Marrakech Street Food » vise à décortiquer la multiplicité des pratiques culinaires de la rue marocaine à travers Marrakech.

Hafsa Benmchich, présidente de la Fondation Arts & Culture explique : « Au-delà du goût, un aspect socio – économique est la base primordiale de la cuisine de la rue. Un revenu non négligeable peut se générer en une heure de temps de travail par jour. Servir le petit déjeuner, déjeuner ou dîner avec un seul plat, pour des clients fidèles, représente une sources financière non négligeable. La vedette du « Marrakech Street Food » est incontestablement le cuisinier, représentant un vecteur d’identité gustative.

Plus de 20 célèbres cuisiniers seront à l’honneur, pour servir le déjeuner à plus de 5000 personnes. Les plats seront autant variés que rituels. De la célèbre Tanjia Marrakchia, à la viande cuite avec différentes manières traditionnelles, et poisson fait à la Marrakchie. Le plein de couleurs culinaires sera célébré au cœur de la place qui ; depuis des décennies, abrite les arts et le culinaire de la rue.

Le Street Food est une vraie alternative à la malbouffe et un puissant moteur d’intégration dans la société. Ayant acquis une renommée internationale, le Street Food de la cité ocre est classé dernièrement par la chaîne américaine CNN comme le premier au monde.

Le « Marrakech Street Food » verra également l’organisation d’une exposition de photo baptisée “L’Assiette du Bonheur”, mise en scène par Noureddine Tilsaghani & Friends. Et l’édition du livre “Métier : Artisan Cuisinier” par La Fondation Arts & Cultures.