Marrakech dans le Top 10 des meilleures villes du monde en 2022

Marrakech est la 7ème meilleure ville à visiter dans le monde !

Selon le dernier classement du magazine Time Out, Marrakech fait partie des 53 meilleures villes à visiter dans le monde en 2022, mais aussi où vivre ! La ville ocre arrive à la 7ème position, devançant ainsi de grandes métropoles comme Berlin, Lisbonne, Paris, Londres ou Madrid.

Pour obtenir ce classement 2022, Time Out a interrogé plus de 20 000 personnes en prenant en compte un critère essentiel comme la bonne reprise des activités : une vie nocturne florissante, une cuisine et des boissons incroyables, et une abondance au niveau de l’offre en activités artistiques, culturelles et visites de musées.

Ce qui rend Marrakech formidable, c’est sa créativité et sa foi en l’avenir; qui ont fait sortir la ville de la pandémie avec un nouveau souffle, souligne le média.

Le confinement a permis aux entrepreneurs locaux de se réinventer, à de nouveaux festival de voir le jour et aux grands hôtels d’arborer de nouveaux looks, d’accueillir des soirées musicales embrasées et de brillantes expositions d’art africain moderne. La capitale culturelle du Maroc est en plein essor en ce moment, ajoute le magazine.

Le classement : Edinbourg (1ère), Chicago (2ème), Medellin (3ème), Glasgow (4ème), Amsterdam (5ème), Prague (6ème), Marrakech (7ème), Berlin (8ème), Montréal (9ème), Copenhague (10ème)

Paris (32ème), Madrid (12ème), Londres (17ème), Lyon (19ème), New York (20ème), Lisbonne (28ème), Barcelone (39ème), Dubai (40ème), Los Angeles (42ème), Doha ferme ce classement (53ème)

Autre bonne nouvelle, Marrakech arrive à la première place du classement en termes de bonne connaissance du voisinage. La perle du sud obtient le plus haut score. En effet, 68 % des personnes interrogées ont déclaré que c’était facile de connaître ses voisins et 70 % de se faire de nouveaux amis.