Marrakech dans le Top 10 mondial des destinations en 2019

Marrakech Top 10 mondial 2019

Très bonne nouvelle pour la ville ocre. Marrakech a été désignée 9ème meilleure destination dans le monde en 2019 par TripAdvisor, arrivant devant Dubaï, Prague ou New York.

Publié il y a quelques jours sur le site de voyage TripAdvisor, ce classement liste les pays les plus plébiscités par les utilisateurs de la plateforme. Un Top 10 dominé par Londres, dû à l’enthousiasme international suscité par le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, incitant les voyageurs à se rendre dans la ville. En 2ème position on retrouve Paris, suivie de Rome (3ème), la Crète en Grèce (4ème), Bali en Indonésie (5ème), Phuket en Thaïlande (6ème), Barcelone (7ème), Istanbul (8ème) et Dubaï qui ferme ce Top 10.

Un classement réalisé à l’aide d’un algorithme basé sur les avis et les notes d’hôtels, de restaurants et d’expériences dans le monde entier, sur une période de douze mois. Un algorithme qui prend en compte la qualité et le volume des avis envoyés vers des destinations offrant systématiquement la meilleure expérience globale aux voyageurs.

À noter qu’en 2018, Marrakech occupait la 8ème place et Istanbul la 9ème.