Marrakech dans le Top 10 mondial des meilleures destinations gastronomiques !

Marrakech dans le Top 10 mondial des meilleures destinations gastronomiques !

Selon le dernier classement du site TravelAwaits réalisé par la plateforme de randonnée AllTrails, Marrakech fait partie des 12 villes désignées par les lecteurs comme les capitales culinaires du monde.

La ville ocre se hisse à la 9ème position du classement devançant des villes comme Marseille, Athènes ou Amsterdam. Le site souligne la richesse du patrimoine culinaire de Marrakech, ses innombrables épices authentiques et sa grande diversité de plats.

TravelAwaits met en avant la mythique Place Jemaa El Fna, l’une des attractions touristiques les plus visitées de Marrakech, et la désigne comme l’endroit idéal pour goûter à la street food marocaine : Des délicieuses viandes grillées aux brochettes, en passant par les galettes de pommes de terre, du poisson fraîchement frit ou encore la fameuse pastilla, le tout, entre les charmeurs de serpents et les tatoueurs au henné.

Voici le classement complet : Rome (1ère)  – Paris (2ème)  – Barcelone (3ème)  – Vienne (4ème)  – Vérone (5ème)  – Kyoto (6ème)  – Oaxaca (7ème)  – Bangkok (8ème)  – Marrakech (9ème) – Marseille (10ème)  – Athènes (11ème)  et Amsterdam (12ème).