Marrakech dans le Top 50 des plus belles villes du monde

Marrakech dans le Top 50 des plus belles villes du monde

Après Forbes qui classe Marrakech dans le Top 6 mondial des villes à visiter en 2020, c’est au tour de Flight Network, la plus grande agence de voyages en ligne au Canada, de dévoiler son classement 2019 des plus belles villes du monde. Seulement 2 villes africaines font partie de ce classement. 

Marrakech occupe la 46ème position de ce classement. Le Cap Town en Afrique du Sud occupe la 7ème position.  Ce TOP 50 des plus belles villes du monde a été réalisé suite aux avis récoltés auprès de plus de 1.000 experts et professionnels du voyage : blogueurs, agences de voyages du monde entier, influenceurs… qui ont sillonné et expérimenté ce que la planète a de mieux à offrir.

Flight Network dresse un rapide portrait de la ville ocre en vantant sa très riche histoire et ses décors somptueux avec palais, jardins luxuriants, de majestueuses mosquées, des monuments millénaires ou la gastronomie marocaine. ” Vous aurez l’impression d’être transporté dans un film d’une autre époque en marchant dans la vieille ville, puis de revenir à aujourd’hui lorsque vous entrerez dans la nouvelle ville.”

Flight Network souligne que Marrakech a une forte influence espagnole et berbère, ce qui rend cette culture  passionnante à vivre, avec des habitants très sympathiques; mais ne manque pas d’avertir les voyageurs sur les arnaques aux touristes. Ceci étant, le site canadien donne quelques recommandations aux voyageuses qui semblent un peu exagérées : ” La robe est quelque chose à considérer, et les vêtements moulants doivent être évités. Des vêtements amples et légers sont parfaits pour le climat désertique. Si vous vous promenez les bras nus, vous pourriez vous sentir un peu gêné par le regard des gens. Il est donc judicieux d’avoir un foulard ou un châle à portée de main. “

Voici le Top 10  : 1-Paris 2-New York 3-Londres 4-Venise 5-Vancouver 6-Barcelone 7-Cap Town 8-San Francisco 9-Sidney 10-Rome