Marrakech dans le Top 50 mondial des villes les plus écologiques

Marrakech dans le top 50 mondial des villes les plus écologiques

Une excellente nouvelle pour la ville ocre. Marrakech est dans le Top 50 mondial des villes engagées dans l’écologie, selon le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure “Tourlane”. Soucieuses de la protection de l’environnement, La perle du sud figure parmi les 50 premières villes vertes où il fait beau vivre et voyager. C’est la première et seule ville verte dans le monde arabe et en Afrique du Nord.

“Ce classement vient couronner les efforts inlassables consentis par les autorités locales et les conseils élus, ainsi que tous les autres intervenants pour rendre cette ville un modèle au niveau de la protection de l’environnement et la promotion des pratiques durables”, souligne le vice-président du Conseil communal de Marrakech, Ahmed El Moutassadek.b“C’est une fierté pour tous les habitants de la cité ocre, la ville touristique au rayonnement international dotée aussi d’un riche patrimoine matériel et immatériel”. Rappelant que la COP22 a servi de catalyseur pour davantage d’actions et d’ambitions en faveur de la protection de l’environnement au niveau de la cité ocre.

Ce classement a pris en compte plusieurs critères : Accessibilité des villes en train, transports publics, nombre de voiture par habitant, espaces verts, nombre de touristes par habitant, qualité de l’air, énergies renouvelables et les structures de recyclage en place dans les 50 destinations.

La ville de Berlin est en 1ère position, vient ensuite Vienne, puis Munich 3ème. Londres (4ème) est la ville anglophone la mieux classée, tandis que Shenzhen (7ème), la capitale verte de la Chine, est la métropole la mieux classée en dehors de l’Europe. Première au niveau africain, la capitale kenyane Nairobi est 14ème, tandis que le Cap en Afrique du sud est 41ème.