Marrakech fait l'acquisition de 20 bus éco-responsables coréens !

marrakech se dote de bus electriques de corée du sud

L’Agence coréenne de coopération internationale et « Marrakech Transport » ont conclu un partenariat visant à promouvoir la mobilité verte. Cet accord concerne l’acquisition de 20 bus électriques de dernière génération.

Il y a quelques jours, un protocole-cadre portant sur la mise en place d’un réseau de bus électriques écoresponsables et d’un système de transport intelligent a été signé à Marrakech, entre le groupement des collectivités territoriales «Marrakech Transport» et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Signée par le président du Conseil de la région Marrakech-Safi et président de « Marrakech Transport », ainsi que par le directeur du bureau de la KOICA à Rabat, cette convention a pour objectif de mettre à disposition 20 bus électriques respectueux de l’environnement de dernière génération, pour un montant total de 7,5 millions de dollars. Elle prévoit également la mise en place d’un système de transport intelligent, d’un coût global de 5,1 millions de dollars, qui facilitera la gestion du transport.