Les 8 et 9 octobre prochain, la ville ocre va accueillir la 4ème édition du World Power-to-X Summit. Ce sommet dédié aux dernières innovations dans le secteur de l’hydrogène vert et des technologies associées verra la participation de 35 pays.
Cet événement mettra en avant les avancées récentes des projets de grande envergure en cours, ainsi que les opportunités de financement dans le domaine de l’hydrogène vert et des molécules propres. Cette édition 2024 mettra particulièrement en lumière l’ambitieuse offre Maroc hydrogène vert.
Plus de 170 intervenants et près de 1000 participants seront attendus au Palais des Congrès de la ville. Décideurs politiques, leaders industriels, chercheurs et innovateurs, partageront leurs visions et les dernières avancées en matière de technologies PtX et d’hydrogène vert durant plus de 25 sessions.
Ce sommet organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), le cluster Green H2, l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P) et l’Agence marocaine de l’énergie durable (MASEN).
Plus d’infos ici.