Mazad & Art : Une vente aux enchères de 135 œuvres au Sofitel Marrakech

marcel busson jemaa elfna marrakech huile sur toile
Marcel Busson (1913-2015) - Jamaa E lFna Marrakech - Huile sur toile © Mazad & Art

Très attendu par les amateurs et collectionneurs d’art, Mazad & Art, maison tangéroise de vente aux enchères de tableaux et objets d’arts organise sa vente aux enchères d’hiver au Sofitel Marrakech, le 29 décembre. Des œuvres d’artistes prestigieux avec notamment Chaïbia Tallal, Mahi Binebine, Hassan El Glaoui, Lacoste,, Jilali Gharbaoui, Leila Alaoui, José Cruz Herrera,  Hassan Hajjaj, Mourabiti, Najia Mehadji ou Bernard Buffet.

Toutes les formes d’expression et mouvements artistiques du 19éme siècle à nos jours, de l’orientalisme à l’art moderne et contemporain, de la sculpture à la photographie, en passant par le street art, les toiles abstraites… tous les amateurs seront servis et tous les curieux seront satisfaits. Au total, Pas moins de 135 œuvres passeront sous le marteau de maître Alexandre Million.

Une partie de cette vente est dédiée à l’association «  Internat pour la scolarisation de la jeune fille rurale », ce qui permettra à 200 filles de milieu rural d’être scolarisés et entièrement prises en charge.

LACOSTE (XIX – XX)
Scène orientaliste – Huile sur toile – Signée en haut à gauche – Cadre Rousseau d’origine

La vente du 29 décembre est un voyage dans l’espace et dans le temps, elle proposera ainsi une œuvre surréaliste du réalisateur et photographe britannique Peter Rodger représentant Tanger au mille mosquées et au mille églises ; symbole d’une ville et d’un pays où tous se côtoient dans la plus belle des méditerranées.

L’éternel Jilali Gharbaoui sera présent à travers une gouache sur papier de 1971 et le non moins éternel Farid Belkahia à travers une réalisation sous forme de pigment sur peau datant de 1986.

Farid BELKAHIA (1934-2014) – Pigment sur peau – Signée, titrée et datée 86

Un hommage sera rendu à Hassan El Glaoui, à travers trois majestueuses toiles de son univers unique de Fantasia.

Hassan EL GLAOUI (1924 – 2018) Fantasia Gouache sur isorel

Les amateurs d’orientalisme ne seront pas en reste à travers des œuvres d’artistes comme Raoul Torres De Lara,  José Cruz Herrera, Lacoste ou Fernandez Arman.  

Samedi 29 décembre à 17h00 au Sofitel Marrakech.

Plus d’infos sur : www.mazadart.com