Extraordinaire, exceptionnelle, incroyable, époustouflante, magique, INSANE… On manque de superlatifs pour décrire cette 6ème édition de Moga Festival qui restera ancrée pour toujours dans nos esprits et dans nos cœurs. Ce n’est pas nous qui le disons, enfin, pas seulement nous.
Les 15k festivaliers réunis sont unanimes, c’est assurément la meilleure expérience de festival ever au Maroc. Et on va même aller plus loin, meilleure expérience de festival ever in the whole world. (Preuves à l’appui, mais on y reviendra plus tard)
Et franchement, ce n’est pas faute de vous avoir prévenu. On vous avait clairement dit « S’il y a un seul festival à ne surtout, mais surtout pas louper cette année, c’est Moga » et on a eu le nez creux, tellement creux qu’on voit le cartilage. Vous l’avez malgré tout loupé ? Vous pouvez vous en mordre les doigts et les orteils si vous êtes souples.
On a pris une claque de l’espace et à tous les niveaux. L’orga ? Impec. Le line up ? Dantesque mais d’une force ! La vibe ? On fire. Les scènes ? Magnifiques, avec un public en fusion avec les artistes de très très haut niveau qu’on a eu. Parlons des scènes justement. On s’attendait à 4 ou 5 scènes et bien on en a eu 7 finalement et certaines étaient bien cachées. Et la scène principale – the famous Sqala – On en parle ? Un dancefloor repensé. Un backstage spacieux, le Dj boot et sa déco venue tout droit de Caparica. ON ADOORE (regarder danser les gens 🙂 )
Des styles différents, des atmosphères différentes et des dizaines de kilomètres parcourues en 3 jours pour vivre chacune des scènes comme il se doit. Une grosse claque on vous dit. Et quand on vous disait best festival experience ever in the world, on s’explique.
En fait, en plus de brûler des calories, de danser et de déambuler dans tous les sens, on a passé les trois jours de Moga à taper la discute avec des gens venus des six coins du monde. Royaume Uni, France, Corée du Sud, Allemagne, Australie, Pays Bas, USA, Afrique du Sud… et ils ont tous été choqués par la qualité de TOUT. Et ils ont fait les plus gros festivals du monde hein.
Certains nous ont dit que Moga tordait le Sonar de Barcelone en deux. D’autres, que l’expérience qu’ils étaient entrain de vivre était à des années lumière au dessus des énormes Burning Man au Nevada ou le Daisy Carnival à Las Vegas qui accueillent pourtant des centaines de milliers de personnes. D’autres encore nous ont raconté les larmes aux yeux, qu’ils ne pouvaient pas expliquer ce Fall in Love paranormal et irrationnel qu’ils ont eu et qu’ils ne pensaient pas une seconde que le Maroc était à ce niveau. Eh wé mon pote. Bref, tout le monde a pris une belle rouste, nous y compris.
Le dernier soir, une phrase revenait sans cesse dans la bouche de tout le monde : – On a pas envie que ça s’arrête – On aimerait que ça dure encore 2 ou 3 jours – ON AIMERAIT DÉJÀ ÊTRE EN OCTOBRE 2026
Et bah vous faites bien de le dire ! Moga va prochainement annoncer les dates de l’édition 2026 qui devrait, sauf surprise, probablement se dérouler les 2, 3 et 4 octobre prochain. Alors, ne soyez pas bêtes et tenez vous prêts pour les blind pass qui vont partir comme des charlottes aux fraises.
Vous avez loupé Moga 2025, ne loupez surtout pas Moga 2026.
Vous avez kiffé Moga 2025, vous allez surkiffer Moga 2026.
Stay tuned.
On vous aura prévenu.
Gros bisous
