On a découvert un endroit incroyable à Marrakech, Adouar...

Adouar marrakech

Férus d’art, de culture et de nature, on a passé la journée de dimanche dernier dans un endroit incroyable… Adouar Marrakech. Situé à quelques kilomètres du centre ville, le lieu est un véritable trésor d’histoire qui offre un dépaysement total. Les fans de photos vont carrément perdre la tête tant les décors et l’architecture du lieu sont superbes. Bienvenue dans le rêve fou du Marrakchi Jaâfar Rokneddine, un passionné et amoureux de la ville ocre.

À peine arrivé, on est tout de suite captivé par la vue imprenable sur l’oasis de palmiers et les montagnes de l’Atlas. La piscine en forme de main de fatma trône en plein centre du parc. À l’entrée, sculptures de chevaux en pleine courses, gnaoua, aigle géant et fresques murales, l’architecture ancienne du lieu se marie parfaitement avec l’environnement. Terrasses ombragée, relax au bord de la piscine, restaurants traditionnels, le lieu est rempli d’espaces très charmants.

Adouar, qui signifie “Village” en berbère, propose toute une panoplie d’activités et loisirs à faire. Tir à l’arc, parcours sportifs, jeux ludiques, chasses aux trésors et un large choix d’ateliers comprenant cours de cuisine traditionnelle, sculpture sur plâtre, travail sur l´argile, recyclage, tapisserie, vannerie ou tadelakt… Mais le meilleur reste à venir.

Adouar abrite en effet une véritable pépite. Un lieu chargé d’histoire. En poussant une petite porte cachée, Jaâfar Rokneddine nous fait pénétrer dans un endroit magique. Le Maroc en miniature.

Des fresques murales tellement réalistes qu’on pourrait presque traverser le mur, des pièces de collection en tous genres, des portes vieilles de près de 500 ans, des sculptures originales et surprenantes, des selles de dromadaires du siècle dernier…

Ce musée très spécial offre des espaces bluffants qui racontent l’histoire du Maroc et vous plongent au cœur de ses traditions. Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, le village berbère, la cité romaine, décorés et entourés de magnifiques objets, souvent rares : Peintures, sculptures, mobiliers des années 30, portraits de grandes figures historiques du royaume… Et on était pas au bout de notre surprise car en plus de tout ça, Adouar Marrakech dispose également d’un souk grandeur nature. Vous pourrez ainsi faire vos courses, choisir vos légumes, votre viande, vos épices et les utiliser pendant votre cours de cuisine traditionnelle. Puis, faire cuir votre pain dans les fours creusés dans le sol et déguster ensuite les plats que vous avez préparé, devant la superbe vue qu’offre le lieu

Ce qui est génial, c’est que une fois la porte d’entrée franchie, plus besoin de mettre la main à la poche. Tout est compris. Activités, déjeuner, goûter, jus detox, eau, thé, piscine, visite du musée, cours de cuisine… Tout est compris au tarif de 500 Dhs par personne (49€). Adouar Marrakech propose également d’autres prestations comme les balades à dos de dromadaires ou sur quads, en plein milieu d’une oasis de palmiers.

Définitivement un superbe endroit à découvrir en famille, entre amis ou entre collègues pour des team building.

Adouar Marrakech avait d’ailleurs accueilli il y a quelques semaines, toute l’équipe de GoPro. Nick Woodman, le fondateur de la boite américaine cotée en bourse à déclaré que l’expérience vécue à Adouar, était la meilleure de sa vie. Rien que ça.

Adresse : Douar Oulad Mansour, Wahat Sidi Brahim – Marrakech

Téléphone : +212 628 80 15 59