On était au Fairmont Marrakech pour le Dîner Accord Mets et Vins, c'était divin

diner accord mets et vin le caravane

Les gastronomes vont se régaler. Le magnifique Fairmont Royal Palm Marrakech a accueilli vendredi dernier, la première édition des Dîners Accord Mets & Vins au restaurant Le Caravane. Haute gastronomie, excellents vins, superbe cadre, ambiance live jazzy, un dîner sous le signe de l’élégance et du raffinement. 

Réputé pour sa très bonne cuisine internationale, Le Caravane est chic et cosy. Cuir, moucharabiehs, bois noble, baies vitrées donnant sur le superbe jardin, le lieu offre une atmosphère feutrée et chaleureuse. À l’occasion du dîner, M. Lilian Benaddou, œnologue des Deux Domaines Bourchanin ainsi que le Chef Exécutif du Fairmont Marrakech Serge Jost, plus de trente ans passés dans les établissements les plus prestigieux du monde; nous ont fait découvrir leurs dernières créations. Les vins Eclipse ont soigneusement été choisis pour accompagner chaque plat.

Au menu, une haute gastronomie inventive. On en a l’eau à la bouche. En amuse-bouche justement, on commence par une mousseline de foie gras en croustillant de marron et chutney de fruits de saison. Onctueux et croquant à la fois. Un vrai délice.

Vient ensuite la mini tartelette de langoustines relevée au citron vert, fine gelée de carapace avocat et grains de caviar. Légère, goûteuse, le palais se régale et on s’arrête pas en si bon chemin. On retrouve par la suite le filet de rouget petit bateau, en écailles de pomme de terre et déclinaison d’aubergines, provenant du potager du Fairmont. Dé-li-cieux.

Place au Carré d’agneau de lait de Rhamna frotté à l’ail et rôti à la fleur de thym en bayaldi de légumes de saison, jus de cuisson tranché. Des mets sophistiqués, raffinés et savoureux. Une petite note sucrée pour finir : Délices aux agrumes, qui comme son nom l’indique, est un véritable délice. Fruité et léger, il conclut merveilleusement bien le dîner.

Récapitulons : Cadre somptueux, haute cuisine gastronomique, très bon service et… une ambiance vraiment conviviale.

Si vous souhaitez vivre une expérience gastronomique exclusive et unique, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose une fois par mois un menu hautement gastronomique, concocté par le Chef Serge Jost, accompagné de grands crus et vins d’exception.

Prochain rendez-vous gastronomique ? Le vendredi 22 mars 2019. La cuisine française provençale sera à l’honneur. Tarif ? 1 000 Dhs par personne. Vins compris.

On recommande vivement.

Adresse : Km 12 Route d’Amizmiz

Téléphone : +212 524 48 78 00