Oxygen Lodge Agafay : Un spot hors du temps dans une étendue de désert !

oxygen lodge agafay

Perdu dans une étendue désertique au décor lunaire, Oxygen Lodge Agafay est un lieu hors du temps, un magnifique spot avec vue imprenable sur les majestueuses montagnes de l’Atlas. On y était la semaine dernière pour une expérience au plus proche de la nature. Une expérience entre rêve et réalité ! C’est un énorme coup de cœur !

Et autant vous le dire tout de suite, c’est certainement notre spot préféré à Agafay. Et on en a vu des spots !

Véritable oasis de bien être, Oxygen Lodge Agafay c’est avant tout une atmosphère unique. Le cadre rêvé pour une déconnexion totale en plein coeur d’un désert de pierre. Dès votre arrivée, vous serez fasciné par ce spectacle époustouflant mêlant dunes à perte de vue, le mont Toubkal, point culminant du Maroc, et cette superbe piscine de vingt cinq mètres de long. On surkiff !

Pas de temps à perdre, on plonge directement pour se rafraîchir et profiter de cet incroyable spectacle qui semble presque irréel. Admirer le panorama, ressentir cette légère brise sur le corps, avec cette impression d’être coupé du monde, cette impression d’être sur une autre planète. C’est tout bonnement magique.

Après un savoureux cocktail bien frais, direction notre tente. Spacieuse et confortable, la tente offre un cadre épuré et très agréable alliant merveilleusement bien artisanat local et petite touche contemporaine. Avec un ton clair et frais, l’atmosphère est résolument zen. Tapis et coussins berbères, bois, fer forgé, roseau, coin salon, coffre fort, lit king size… et cette superbe vue sur la piscine, les dunes et les montagnes de l’Atlas. On adore !

Coté assiette, Oxygen Lodge dispose d’un charmant restaurant qui propose une savoureuse cuisine mêlant saveurs d’ici et d’ailleurs, concoctée par l’excellente cuisinière Amal, native de la région d’Agafay. Salades marocaines, burger, club sandwich, tajine en tout genre, grillades… une cuisine gouteuse et colorée, à base de produits fraîchement récoltés. C’est un régal.

À la nuit tombée, les lanternes illuminent le lieu et le ciel se remplit d’étoiles. Tout simplement splendide. On ne s’en lasse pas. L’autre spectacle époustouflant, c’est le lever du soleil, que l’on peut contempler directement de son lit. Une palette de couleurs chatoyantes qui flirtent avec les sommets de l’Atlas. Sublime.

En plus de profiter du lieu, des délicieux cocktails et des bons petits plats, Oxygen Lodge Agafay propose toute une panoplie d’activités à faire aux alentours : balade à cheval ou à dos de dromadaire, virée en quad, vol en montgolfière ou randonnées. Les amateurs de grands espaces et de sensations fortes seront ravis.

Si vous avez envie d’y passer la journée, Oxygen Lodge propose des Day pass au tarif de 290 Dhs par personne comprenant : Accès piscine + Déjeuner (Entrée/plat ou plat/dessert) + Bed. Pour une nuit dans ce superbe lieu, le tarif est de 1400 Dhs pour 2 personnes avec petit déjeuner.

Entre potes, en amoureux, en famille ou avec votre chien, Oxygen Lodge Agafay est la promesse d’une évasion totale dans un cadre exceptionnel, au cœur du désert d’Agafay.

On recommande très très fort.


Adresse 

Agafay

Télephone

0611 31 11 89

0661 23 34 95

0661 29 46 58