Plus de 14 000 participants attendus à Marrakech pour les assemblées du FMI et de la BM !

fmi et bm a marrakech

Marrakech va accueillir plus de 14 000 participants provenant de plus de 190 pays lors des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) prévues du 9 au 15 octobre.

Le choix du Maroc pour accueillir ces manifestations internationales de très grande envergure témoigne de la confiance en les capacités et les potentialités du Royaume, soulignant que le Maroc a réalisé une série de réformes économiques et fait preuve de résilience face aux différentes crises passées, de la pandémie du Covid, à l’inflation, en passant par la sécheresse et plus récemment le séisme.

En plus de divers sujets liés à l’économie nationale et à la politique monétaire, le Wali de Bank Al Maghrib a donné un aperçu sur la future « Déclaration de Marrakech » et une remise en cause des équilibres suite aux accords de Bretton Woods, avec l’objectif d’atténuer les fragmentations politiques et économiques au niveau mondial.

Un livre sur le Maroc sera également présenté et mettra en évidence les réalisations, les aspirations et les attentes du Ryaume.