Restaurant Dar Justo, une perle dans la médina de Marrakech

restaurant dar justo marrakech

Logé au fond d’une petite ruelle, au cœur de la médina de Marrakech, Le Restaurant Dar Justo Marrakech prend place sur la terrasse verdoyante d’un charmant riad datant du 14ème siècle. Une demeure modelée pendant plus de 10 ans par l’artiste espagnol Justo Almendros. Bien entendu, on y était il y a quelques jours pour découvrir la carte. On s’est tout simplement régalé. 

Perché sur le toit du riad, dans un sublime jardin suspendu, Le Restaurant Dar Justo offre une vue imprenable sur la Koutoubia de Marrakech et les toits colorés de la médina. Le magnifique cadre aux influences arabo-mauresque mêle à merveille authenticité et touches contemporaines. Zellige, gravure sur bois, lustres en osier, salons colorés, le restaurant dispose de plusieurs espaces et terrasses, tous plus charmants les uns que les autres. On ne sait plus où donner de la tête. On décide finalement de s’installer en hauteur, entourés d’orangers, de bougainvilliers et de palmiers.

Le Restaurant Dar Justo propose une cuisine internationale mêlant saveurs marocaines et méditerranéennes, à base de produits frais et de saison, concoctée par l’excellent chef Abderrahime. Place au festin.

On ouvre le bal avec de délicieux assortiments de salades marocaines, briouates fromage/légumes et une salade de betterave à l’huile d’olive. Délicieux. S’en suit de succulents raviolis au fromage, un excellent filet de hareng à l’huile d’olive vierge et une savoureuse pastilla marocaine. Ce n’est pas fini, vient après un savoureux Osso Buco, une souris d’agneau aux pruneaux, très tendre et pour finir, Calamar à la plancha et persil grillé. Succulent. Copieux et goûteux, c’est un pur régal. Place aux desserts. Pasilla au lait avec amendes & framboises, et tarte au chocolat, carottes, framboise et coco. Un délice. 

Entre amis ou en famille, Le Restaurant Dar Justo est une vraie perle dans la médina. Pour déjeuner, dîner ou boire un verre, c’est définitivement une de nos adresses préférées à Marrakech. 

Comptez environ 300 Dhs (30€) par personne pour une entrée, un plat et un dessert. On recommande très fortement. 


Horaires

Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00

Adresse

32, Derb Chorfa Lakbir Mouassine, Médina – Marrakech

Téléphone