Restaurant Dar Rhizlane : Cuisine savoureuse, légumes bio et cadre homérique

restaurant dar rhizlane

L’une de nos adresses préférées à Marrakech. Situé en plein cœur du quartier de l’hivernage, le Palais d’Hôtes & Restaurant Dar Rhizlane est une adresse incontournable des gastronomes. On y était pour déjeuner il y a quelques jours. On s’est régalé. Mais parlons d’abord de l’endroit.

Véritable palais à l’architecture élégante, Dar Rhizlane offre un cadre feutré et cosy, mêlant zelliges, cuirs, bois nobles et grandes baies vitrées. Ces baies vitrées donnent sur un magnifique jardin coloré, avec des rosiers, des citronniers, des bigaradiers ou encore des bougainvilliers, offrant ainsi plusieurs espaces aussi charmants que douillets : Terrasse ombragée, veranda, salon privé, on décide de s’installer confortablement au bord de la piscine pour déjeuner, et malgré la chaleur, près de 38° ce jour là, il faisait bon à l’ombre des bougainvilliers.

Au menu, une cuisine gastronomique inventive, raffinée, aux inspirations marocaines et méditerranéennes, soigneusement imaginée par l’excellent chef Hamid El Alaoui. On démarre avec un croustillant de gambas, légumes croquants et sauce aigre douce. Détail important, les légumes sont bio et proviennent directement du domaine Dar Rhizlane, à l’instar de la tapenade d’olives et l’excellente huile d’olive extra vierge. Le tout est soigneusement épicé, c’est un régal.

Comme la tendre entrecôte de bœuf aux légumes grillés et sauce maison. Un bonheur pour notre palais. Pour le dessert, on a pas pu résister à l’Ananas rôti et boule de glace à la fleur d’oranger. Une tuerie.

On a hâte d’y retourner pour déguster un des nombreux plats de la carte, entre Tanjia marrakchia, calamar à la plancha, couscous aux 7 légumes, grillades, pastilla aux fruits de mer, carré d’agneau à la poire caramélisée ou les délicieuses salades de saison…il y a de quoi se délecter. Peut être en soirée, quand les douces lumières des bougies s’illuminent pour offrir cette atmosphère féerique. 

Si vous voulez profiter de la piscine, Dar Rhizlane Marrakech propose un accès piscine + déjeuner à 400 Dhs. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire.

Et si vous souhaitez juste boire un verre et profiter du beau cadre du lieu, Dar Rhizlane dispose d’un charmant bar, mais aussi d’une boutique où vous pourrez trouver, bijoux, produits de beauté et l’excellente huile d’olive extra vierge Dar Rhizlane.

Comptez environ 380 Dhs par personne pour une entrée, un plat et un dessert. On recommande vivement.

Horaires 

Ouvert tous les jours de 7h00 à 23h00

(Petit déjeuner, Déjeuner et Dîner)


Adresse 

Avenue Jnane El Harti, Hivernage, Rue Ibn Oudari – Marrakech


Téléphone

+212 524 42 13 03