Rivayat : L'excellence de la gastronomie indienne par le Chef étoilé Rohit Ghai !

rivayat restaurant indien marrakech

Rivayat, c’est le dernier né des restaurants gastronomiques à Marrakech. Situé au cœur du somptueux Oberoi Marrakech, ce restaurant promet aux convives une expérience gastronomique exceptionnelle, dans un cadre exceptionnel.

On y a dîné il y a peu, sous le ciel étoilé de Marrakech. Totalement transporté par cette cuisine unique et ce lieu qui l’est tout autant, c’est un gros coup de coeur.

Sous la houlette du célèbre chef Rohit Ghai, étoilé au guide Michelin pour son restaurant indien Jamavar à Londres, le restaurant Rivayat, qui signifie Contes dans les deux langues, propose une immersion sensorielle et gustative pour tous les amoureux de cuisine inventive et novatrice.

Le menu imaginé par le Chef Ghai est une véritable invitation au voyage, le parfait alliage entre la quintessence de la gastronomie indienne et marocaine, le tout, avec une pointe de magie culinaire. De plus, une sélection de vins pensée pour accompagner chaque plat et des cocktails signatures créés par le mixologue international Lorenzo Miglietta font de chaque bouchée un plaisir pour les papilles.

Le lieu est tout simplement sublime. Prenant place dans le superbe patio inspiré de la Medersa Ben Youssef, joyau de l’architecture marocaine, le Rivayat offre un cadre élégant, des plus plaisants. En intérieur, l’atmosphère raffinée et chaleureuse signée Hayat Kabbaj offre un beau mélange entre style marocain et indien. Zellige sur les murs, tables en bois, fauteuils en velours, lustres scintillants, tableaux de personnalités indiennes, moucharabiés et un magnifique plafond et ses superbes gravures, mettant en exergue le savoir faire inestimable des artisans marocains.

En extérieur, c’est sublime. Les tables disposées au bord du bassin offrent une vue totale sur le patio et les sublimes détails de son architecture. C’est évidemment la qu’on s’installe. Place au festin.

On commence par de rafraichissants cocktails colorés aux fruits rouges et à la mangue. En amuse bouche, des Chips Papad avec 3 sauces spéciales : chutney menthe, chutney moutarde au yaourt et chutney mangue cornichons. Un délice. En entrée, les savoureuses Gambas Masala avec noix de coco, sésame et cacahuètes. Et en plats, le fameux Poulet Tikka Masala avec fenugrec, tomate et piment de cachemire et le Poulet au beurre, accompagné des délicieux Tadka Dal : des lentilles jaunes avec graines de cumin et asafoetida et Baingan Bharta : des aubergine fumées avec gingembre. Ce subtil mélange entre les épices et les différentes saveurs est un régal. Un vrai plaisir pour les papilles. En dessert, l’onctueux Chocolat Orange avec meringue, beignet et murabla. On adore.

Une expérience culinaire unique, une réinterprétation contemporaine de la gastronomie indienne. À découvrir en couple, en famille ou entre amis. Comptez environ 650 Dhs par personne pour une entrée, un plat et un dessert.

On recommande vivement.


Horaires

Ouvert tous les jours de 19h00 à 22h30

Adresse

The Oberoi, Marrakech, Route de Ouarzazate – Marrakech

Téléphone

+212 525 08 15 16