Sacré à Marrakech, le Maroc remporte le Bocuse d'Or Afrique 2024 et la Coupe d'Afrique de Pâtisserie !

Sacré à Marrakech, le Maroc remporte le Bocuse d'Or Afrique 2024 et la Coupe d'Afrique de Pâtisserie !
Cet événement incontournable du calendrier culinaire international organisé dans le cadre du Tournoi officiel des chefs Afrique (TOC Afrique) a réunit les plus grands talents du continent.
Après une compétition de plus de 5h30, c’est l’équipe marocaine composée de Yassine Bogdad, Youssef Lamghani, Ahmed Ben Semlali et conduite par le chef Moha Fedal qui a remporté ce prix, pour la seconde fois après 2018. L’île Maurice et l’Égypte complètent le podium.
Cette rude compétition a mis à l’épreuve leur maîtrise des techniques culinaires africaines, combinée aux standards internationaux de présentation.
« Les Marocains ont su relever le défi. Une très belle démonstration. Beaucoup de finesse », s’est félicité Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d’Or Monde 2023 et président du Jury international de Bocuse d’Or Afrique 2024.
Les vainqueurs du Bocuse d’Or Afrique et de la Coupe d’Afrique de Pâtisserie représenteront leurs pays lors de la grande finale, qui se tiendra au prestigieux salon SIRHA à Lyon en 2025.
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, TOC Afrique est plus qu’une simple compétition culinaire, c’est avant tout une célébration du patrimoine gastronomique africain !