Travel+Leisure classe Marrakech meilleure ville en Afrique et au Moyen Orient

Travel+Leisure classe Marrakech meilleure ville en Afrique et au Moyen Orient

Encore une bonne nouvelle pour Marrakech. Le prestigieux Travel+Leisure a classé la ville ocre en première position dans son Top 10 des meilleures villes en Afrique et au Moyen Orient. Autre bonne nouvelle, deux autres villes marocaines figurent dans ce classement : Fès et Essaouira.

Ce classement World’s Best Awards a été clôturé le 2 mars, juste avant le début de la pandémie. Des résultats qui reflètent les expériences des lecteurs de Travel+Leisure, qui espère que les lauréats de cette année inspireront les futurs voyages dès qu’ils seront à nouveau possible.

Les lecteurs ont évalué les villes en fonction de leurs sites et monuments, de leur culture, de leur cuisine, de leur convivialité, de leurs achats et de leur valeur globale et c’est donc Marrakech qui arrive en tête. Fès occupe la 3ème position et Esaouira arrive à la 7ème place.

«Il y a une énergie à Marrakech à des niveaux multiples», a déclaré un lecteur de cette ville près des contreforts des montagnes de l’Atlas. “Vous pouvez sentir la gentillesse dans l’air lui-même. On a tendance à nouer des relations avec toutes les personnes rencontrées”. Ces dernières années, la quatrième plus grande ville du Maroc a progressé dans le classement des meilleures destinations dans le monde : 5ème en 2018, elle occupait la 3ème place en 2019. L’intérêt croissant des voyageurs coïncide avec d’autres développements : des ouvertures comme celle de l’Oberoi, Marrakech, qui fait partie cette année de la liste des meilleurs nouveaux hôtels du monde; une scène artistique montante, notamment le nouveau Musée d’art contemporain africain Al Maaden; le lancement d’Al-Boraq, le premier train à grande vitesse d’Afrique, qui reliera à terme Marrakech à Casablanca et au-delà. Mais les lecteurs aiment aussi Marrakech pour ce qui existe depuis des siècles : les ruelles de la médina, les hammams historiques et les riads majestueux. «Je suis allé dans 61 pays de ma vie», a déclaré un lecteur, «et je retournerais au Maroc à tout moment. Quelle ville et culture incroyables. ”

Voici le classement complet : Marrakech (1ère position), Cap Town – Afrique du Sud (2ème), Fès (3ème), Beirouth – Liban (4ème ), Jerusalem (5ème), Tel Aviv (6ème), Essaouira (7ème), Dubai (8ème), Luxor – Egypte (9ème), La Caire (10ème)