YZA, la marque marrakchie qui fait rayonner le Marrakech Wear !

Yza Marrakech Wear

Nous sommes tombés sur une pépite comme on les aime, planquée là où on ne s’y attend pas ! C’est au cœur de l’emblématique Rôtisserie de la Paix, en plein Guéliz, que se cache Yza, un studio-boutique aussi inspirant que créatif, où la mode à la « Marrakech Wear » prend tout son sens.

Yza, c’est l’univers de Nawal Rmili, jeune créatrice marocaine formée à Paris, qui a longtemps évolué dans l’univers du luxe et de la presse mode : Vogue, Giambattista Valli ou encore Grazia. De retour à Marrakech, elle donne vie à un projet à son image : local, engagé, féminin et séduisant à souhait.

Ici, tout est conçu sur place, dans un atelier ouvert 100 % féminin. Les pièces sont réalisées en petite série, dans une démarche de slow fashion qui valorise le savoir-faire artisanal tout en restant résolument moderne. Le lieu, baigné de lumière, mêle showroom, atelier et espace de vie. C’est un écrin fidèle à la vision de Nawal, celle d’une mode sincère, vivante et durable.

Le Marrakech Wear est au cœur de cette démarche – un look qui respire Marrakech, effortless, cool et chic à la fois, qui se décline au fil des saisons. La collection été, à découvrir en ce moment au showroom, en est une belle illustration ! On y retrouve des chemises légères, des kimonos, des jupes portefeuilles ou des robes ajustables… Des pièces pensées pour toutes les morphos et toutes les envies, à porter aussi bien à la plage qu’en soirée. Le choix des matières — lin uni ou imprimé, soie légère — garantissant fraîcheur et légèreté, est idéale sous le soleil brûlant de Marrakech. Et côté prix, c’est très raisonnable, entre 300 et 1000 dirhams.

L’esprit reste le même pour les accessoires, avec une superbe collection de paniers au design estival et raffiné, mêlant cuir et raphia avec subtilité. Des sacs faits main, pratiques et stylés, proposés entre 500 et 1200 dirhams.

Yza, c’est aussi un lieu de rencontres et de créativité. Le studio accueille régulièrement des ateliers créatifs (bijoux, peinture…) ouverts à toutes celles en quête d’inspiration. Des événements y sont également organisés, comme le No Phone Monday Club, qui fera son grand retour dès septembre : un ciné-club déconnecté où l’on vient sans téléphone, pour apprécier un bon film, échanger et rencontrer de belles personnes.

En résumé : pour un look original et ultra stylé cet été, foncez chez Yza !

Horaires Showroom

Ouvert tous les jours, sauf le mardi – De 12h00 à 20h00

Infos & Contact

Instagram – Boutique en ligne