L'Organisation Mondiale de ­la Gastronomie pose ses valises à Marrakech !

organisation mondiale de la gastronomie est a marrakech

Voici une annonce qui ravira vos papilles. L’Organisation Mondiale de ­la Gastronomie la­nce officiellement son arrivée sur le continent Africain et s’installe à Marrakech.

Comptant plus de 25 000 membres, 150 ambassadeurs internationaux et 7 portes paroles, cette organisation a pour vocation de promouvoir l’art culinaire, la gastronomie et le luxe. Une délégation regroupant les membres fondateurs de l’Organisation Mondiale de Gastronomie, dont sa directrice générale Carole Lebagousse, font escale à Marrakech, pour officialiser leurs actions sur 2023 et 2024.

C’est sans équivoque que la ville ocre a été choisie pour porter ce merveilleux projet. À l’initiative de Nabil Slitine, fondateur du projet Meydene et acquéreur du Musée d’Art Culinaire Marocain, l’OMG s’implante et permet de mettre en lumière l’excellence qu’offre le Royaume du Maroc en termes de traditions et d’actions culturelles.

En s’associant à l’Organisation Mondiale de la gastronomie, le Musée Marocain culinaire qui n’est autre que le premier Musée consacré à l’art culinaire en Afrique, devient un protagoniste majeur dans le développement de la gastro-diplomatie.

Situé en plein cœur de la médina dans le quartier Riad Zitoun, à deux pas du Palais Bahia, le Musée de l’art culinaire marocain propose une expérience immersive, mettant en lumière un héritage architectural ancestral exceptionnel.

Édifié dans un magnifique Riad du 16ème siècle, qui se compose de deux patios, d’une magnifique terrasse, et de quelques alcôves, ce musée s’articule autour de la culture gastronomique et l’art de recevoir à la Marocaine. Entre tradition et modernité, cette expérience vous permettra de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culinaire marocain, son savoir-vivre et toutes les traditions qui lui sont étroitement liées.

Dans l’optique de faire connaître et valoriser l’excellence africaine dans le domaine, l’Organisation Mondiale de la Gastronomie a créé les Étoiles Blanches de la Gastronomie. Cette distinction vient mettre à l’honneur et récompense les professionnels du secteur dans le monde entier. Tendant à valoriser l’humain et à le replacer au centre de son cœur de métier, elle le célèbre en présence de personnalités et chefs de renom. À l’occasion de son arrivée en Afrique, elle remettra cette distinction en avant première au Maroc à une dizaine d’établissements.