Les plus beaux parcs et jardins à Marrakech

jardins a marrakech

Surnommée la cité jardin depuis des siècles, Marrakech abrite de nombreux espaces verts et offre une grande diversité de flore. Les jardins à Marrakech font partie du patrimoine de la ville et certains, datent de sa fondation il y a près de mille an.

Située à quelques kilomètres des montagnes de l’Atlas, Marrakech offre une végétation luxuriante et très variée grâce entre autre, à la mise en place il y a des siècles, d’un système d’alimentation qui continue encore aujourd’hui à acheminer l’eau vers toute la région et qui offrent de magnifiques jardins à Marrakech. Oliviers, orangers, arganiers, palmiers, fleurs en tout genre… Botanique ou paysager, les jardins à Marrakech sont les lieux propices à la détente et à la découverte, aux balades pédestres, en calèche ou à vélo, pour faire du sport ou encore des pique-niques. Les jardins à Marrakech sont très sollicités.

De nos jours, près de 70 espaces verts sont répartis dans les cinq arrondissement que compte Marrakech. Tout le patrimoine vert de la ville atteint  la superficie totale de 350 hectares. Le ratio mondial des espaces verts par habitant est de 10m², mais en comptabilisant la palmeraie et ses 10 000 hectares, La Ménara et ses 80 hectares ou encore les jardins de l’Agdal et ses 500 hectares, la ville ocre possède une moyenne de 11 m² d’espaces verts par habitant. Exceptionnel.

Pour un bol d’air frais ou un dépaysement total, découvrez la sélection My Little Kech des plus beaux parcs et jardins à Marrakech.